Mandar

Passionné de dessin depuis qu’il est tout petit, Mandar griffonnait sans cesse dans les marges de ses cahiers. L’un de ses sujets de prédilection : les dinosaures, qui le passionnent toujours aujourd’hui.

À l’université, il étudie les langues (tout en continuant à dessiner autour de ses notes de cours) et s’intéresse à la traduction et à l’édition.

Il se lance ensuite dans l’illustration jeunesse et fait vivre, d’un coup de crayon, un monde imaginaire peuplé de petits animaux facétieux (ragondins, souris et… dinosaures !). Il aime également dessiner de façon plus réaliste et réalise de nombreux portraits.

En même temps, il imagine un petit chat à la fois drôle et attachant, qui rêve d’être le plus grand et le plus fort. Chaboom est né et vit ses premières aventures de pirate !

 

Brand Alexander

Inspiré à la fois par les jeux vidéos et par les tableaux classiques, Brand Alexander s’est toujours intéressé à la peinture, qu’elle soit numérique ou traditionnelle.

Pendant de nombreuses années, il crée, avec passion et minutie, des mods pour des jeux vidéos. Les amateurs de jeux de rôle ont ainsi pu apprécier ses designs originaux et ses modèles 3D.

Par ailleurs, il apprécie tout particulièrement l’aquarelle, qu’il utilise à tout moment pour réaliser des paysages et des portraits. Et c’est d’un coup de pinceau qu’il fait vivre Plume d’Or, l’héroïne du premier conte qu’il illustre.

Lorsqu’il propose à Mandar de faire de Chaboom un héros de BD, il se lance dans l’écriture du scénario des aventures du chat pirate dans les Caraïbes.